Avec l’arrivée flamboyante d’Ismaël Bennacer et d’Amar Dedić, l’Olympique de Marseille a démontré sa supériorité en Ligue 1 en battant le SCO Angers sur la pelouse du Stade Raymond-Kopa, consolidant ainsi leur position de dauphin.
Bataille acharnée d’emblée
Angers a aligné un 4-2-3-1 avec Yahia Fofana gardant les cages, soutenu par Lillian Rao-Lisoa, Emmanuel Bimula, Jordan Lefort et Florent Hanin en défense. Haris Belkebla et Jean-Eudes Aholou formaient le double pivot, avec Himad Abdelli en meneur de jeu. L’attaque était animée par Esteban Lepaul, flanqué de Jim Allevinah et Farid El-Melali. L’OM a opté pour un 3-4-3, avec Geronimo Rulli au but, Amir Murillo, Leonardo Balerdi et Derek Cornelius en défense. Pierre-Emile Höjbjerg et Ismaël Bennacer contrôlaient le milieu, tandis que Luis Henrique et Quentin Merlin apportaient leur soutien sur les flancs. Amine Gouiri, Mason Greenwood et Adrien Rabiot composaient le trio offensif.



Photos : SCO Angers/Olympique de Marseille/DR
Première période animée
Marseille a essayé de trouver la faille dès le début du match. Ismael Bennacer a failli ouvrir le score sur un corner, mais son but a été annulé pour une faute de main (21e). Il a ensuite envoyé un magnifique ballon à Quentin Merlin, mais la frappe de ce dernier a été repoussée par Yahia Fofana (25e). Amir Murillo a tenté sa chance en passant à Amine Gouiri, dont la frappe est passée à côté (37e). Angers a répliqué avec un centre de Lillian Rao-Lisoa, conclu par une tête de Esteban Lepaul, bien arrêtée par le portier marseillais (15e).
Adrien Rabiot marque le premier
De retour des vestiaires, l’OM a continué de dominer. Amir Murillo a trouvé Quentin Merlin, dont la frappe a failli faire mouche (58e). Angers a riposté avec une tête de Zinedine Ferhat passant au-dessus du cadre (56e) et une frappe de Esteban Lepaul à côté (65e). C’est finalement Adrien Rabiot qui a ouvert le score en reprenant de la tête un corner de Amine Gouiri (69e, 0-1), inscrivant son quatrième but de la saison.



Photos : SCO Angers/Olympique de Marseille/DR
Victoire assurée
Peu après, Neal Maupay a scellé la victoire. Lancé par Amine Gouiri, il a trompé le cardien du SCO d’un tir précis entre les jambes (69e, 0-2). Avec cette troisième passe décisive en deux matches, Amine Gouiri a prouvé son importance pour l’équipe. Les marseillais repartent avec les trois points, consolidant leur deuxième place au classement avec six points d’avance sur Nice, tout en restant derrière le leader, le Paris Saint-Germain. Angers demeure en 13e position. Lors de la prochaine journée, Marseille accueillera Saint-Etienne au Vélodrome, tandis qu’Angers se rendra à Reims pour affronter une équipe en difficulté.







Photos : SCO Angers/Olympique de Marseille/DR